INFORMATION SUR LA PROTECTION DES PERSONNES PHYSIQUES À L’ÉGARD DU TRAITEMENT DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL (INFORMATION SUR LA VIE PRIVÉE) CLIENTS/UTILISATEURS SITE

L’ENTREPRISE

Dans l’exercice de ses activités, l’entreprise Bonfiglioli Riduttori S.p.A. sise Via Giovanni XXIII, 7/A, 40012 Lippo di Calderara di Reno - Bologne (dénommée ci-après l’ « Entreprise ») accorde la plus grande importance à la sécurité et à la confidentialité des données à caractère personnel de ses clients.
Elle est par conséquent responsable du traitement des données à caractère personnel collectées sur son site Web.

QUELLES SONT LES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL VOUS CONCERNANT SUSCEPTIBLES D’ÊTRE COLLECTÉES ?
Les catégories suivantes de données à caractère personnel vous concernant peuvent être collectées :

- Coordonnées – informations relatives aux nom, lieu et date de naissance, numéro d’identification fiscale, adresse, numéro de téléphone, numéro de téléphone portable, adresse de courrier électronique.
- Utilisation du site web – informations relatives aux modalités d’utilisation du site, d’ouverture ou de transmission de nos communications, y compris les informations collectées par le biais de témoins de connexion ( ou « cookies »).

COMMENT COLLECTONS-NOUS VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
L’Entreprise collecte et traite vos données à caractère personnel dans les circonstances suivantes :

- la gestion opérationnelle du Site pour exploiter ses fonctionnalités ;
- en cas de contact de votre part pour nous demander un service après-vente, recevoir des informations sur nos produits, afficher et télécharger les fiches techniques de nos produits ;
- en cas de réponse de votre part à nos campagnes de marketing.

Si vous communiquez les données à caractère personnel de quelqu’un d’autre, vous devez vous assurer au préalable que la personne concernée a pris connaissance de la présente note d’information sur la vie privée.
Nous vous prions de nous aider à garder vos données à caractère personnel à jour en nous informant de toute modification.

QUELLES SONT LES FINALITÉS D’UTILISATION DE VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?

Le traitement des données à caractère personnel doit être justifié par l’un des fondements juridiques prévus par la réglementation en vigueur en matière de protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel décrites ci-dessous. 

La gestion opérationnelle et les finalités qui y sont étroitement liées pour l’accès au site Web.
L’Entreprise collecte vos Coordonnées et vos données d’utilisation du site web pour vous permettre d’accéder à votre Compte afin d’y télécharger des documents relatifs à vos achats de services, demander un service après-vente et télécharger les fiches techniques de nos produits.

Fondement juridique valable pour le traitement
: respect des obligations contractuelles.
La communication des données est obligatoire pour répondre à vos demandes ; à défaut, nous ne serons pas en mesure d’y donner suite.

Conformité aux demandes juridiquement contraignantes pour respecter une obligation légale, des règlements ou des mesures de l’autorité judiciaire, de même que pour défendre un droit en justice.
L’Entreprise collecte vos Coordonnées pour se conformer à une obligation légale et/ou pour défendre l’un de ses droits en justice, dans le cadre d’une procédure judiciaire.
Fondement juridique du traitement : obligations légales, à laquelle l’Entreprise se doit d’obtempérer.

Marketing destiné à répondre à vos besoins et vous fournir des offres promotionnelles
L’Entreprise pourrait traiter vos Coordonnées à des fins de marketing et de communication publicitaire visant à vous informer sur des initiatives promotionnelles de vente, vous envoyer des newsletters, vous inviter à des salons ou des événements, au moyen de modalités automatisées de contact (courrier électronique) et de modalités traditionnelles (par exemple un appel de l’opérateur), si vous nous y autoriser spécifiquement et dans les limites de ce qui est décrit dans la formule respective.
Condition requise pour le traitement : le consentement ; son refus est sans conséquences sur les relations contractuelles.
Le consentement peut être révoqué à tout moment en envoyant un message de courrier électronique à corporatemkt@bonfiglioli.com

COMMENT GARANTISSONS-NOUS LA SÉCURITÉ DE VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
L’Entreprise a recours à un vaste éventail de mesures de sécurité afin d’améliorer la protection et le maintien de la sécurité, de l’intégrité et de l’accessibilité à vos données à caractère personnel.

Toutes vos données à caractère personnel sont conservées sur nos serveurs sécurisés (ou sur des copies papier sécurisées) ou sur ceux de nos fournisseurs ou de nos partenaires commerciaux, et sont accessibles et utilisables en fonction de nos normes et politiques de sécurité (ou normes équivalentes pour nos fournisseurs ou partenaires commerciaux).

PENDANT COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
Nous conservons vos données à caractère personnel pendant le temps nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou pour toutes autres finalités légitimes y afférentes. Si les données à caractère personnel sont traitées à deux fins différentes, nous conserverons ces données tant que la finalité dont le délai est le plus long n’est pas terminée. Toutefois nous ne traiterons plus les données à caractère personnel dont la finalité à période de conservation la plus courte est venue à échéance.
Nous limitons l’accès à vos données à caractère personnel aux personnes qui doivent les utiliser à des fins pertinentes.
Vos données à caractère personnel désormais inutiles ou pour lesquelles il n’y a plus de fondement juridique justifiant leur conservation, sont rendues anonymes de manière irréversible (elles peuvent alors être conservées) ou détruites de manière sécurisée. Nous indiquons ci-dessous les délais de conservation en rapport aux différentes finalités susmentionnées :

Respect des obligations contractuelles : vos données traitées pour se conformer à n’importe quelle obligation contractuelle pourront être conservées pendant toute la durée du contrat et, quoi qu’il en soit, tout au plus pendant les 10 années successives afin de vérifier d’éventuels éléments en suspens, y compris les documents comptables (par exemple des factures).

Gestion opérationnelle et finalités qui y sont étroitement liées pour l’accès au site web : les données traitées à de telles fins pourront être conservées pendant toute la durée du contrat et tout au plus pendant les 10 années successives.

En cas de litiges : nous conserverons les données à caractère personnel que nous estimerons raisonnablement nécessaires à nous défendre, à agir ou à formuler des prétentions à votre égard ou à l’égard de tierces parties, pendant le temps de la poursuite de telles prétentions.

Finalités de marketing : les données à caractère personnel traitées à des fins de marketing pourront être conservées pendant 24 mois à compter de la date à laquelle nous avons reçu votre dernier consentement respectif (à l’exception de l’opposition à recevoir d’autres communications).

AVEC QUI POUVONS-NOUS PARTAGER VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?
Vos données à caractère personnel sont accessibles aux salariés dûment autorisés ainsi qu’aux fournisseurs externes, nommés, le cas échéant, sous-traitants du traitement et participant à la fourniture des services.

Nous vous prions de nous contacter à l’adresse de courrier électronique suivante : info@bonfiglioli.com si vous souhaitez prendre connaissance de la liste des sous-traitants du traitement et des autres acteurs auxquels nous communiquons vos données.

COORDONNÉES
Les coordonnées de l’Entreprise, en tant que responsable du traitement, sont :
BONFIGLIOLI RIDUTTORI S.P.A.
VIA GIOVANNI XXIII, 7/A - 40012 LIPPO DI CALDERARA DI RENO - BOLOGNE (ITALIE)
TEL : (+39) 0516473111 - TÉLÉCOPIE : (+39) 0516473126 -

Si vous avez des questions concernant notre traitement de vos données à caractère personnel, veuillez vous adresser à l’adresse de courrier électronique suivante : info@bonfiglioli.com

VOS DROITS EN MATIÈRE DE PROTECTION DES DONNÉES ET VOTRE DROIT À PRÉSENTER DES RÉCLAMATIONS DEVANT L’AUTORITÉ DE CONTRÔLE

Vous êtes en droit, dans certaines conditions, de nous demander :
- l’accès à vos données à caractère personnel,
- la copie des données à caractère personnel que vous nous avez fournies (c’est-à-dire la portabilité),
- la rectification des données en notre possession,
- l’effacement de n’importe quelle donnée pour laquelle il n’existe plus de fondement juridique justifiant le traitement,
- l’opposition au traitement, s’il est prévu par la réglementation applicable
- La restriction du mode de traitement de vos données à caractère personnel, dans les limites prévues par la réglementation défendant les personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel.

L’exercice de tels droits est soumis à certaines exceptions visant à sauvegarder l’intérêt public (par exemple la prévention ou l’identification de délits) et nos intérêts (par exemple le maintien du secret professionnel). Au cas où vous exercez l’un de ces droits, nous vérifierons votre légitimation à l’exercice de ce droit et vous répondrons, en règle générale, d’ici un mois.

Pour toute réclamation ou signalement relatif aux modalités de traitement de vos données, nous nous efforcerons de répondre à vos préoccupations. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pourrez transmettre vos réclamations ou vos signalements à l’autorité responsable de la protection des données au moyen des coordonnées pertinentes : Contrôleur de la protection des données à caractère personnel - Piazza di Monte Citorio, 121 - 00186 ROME - Télécopie : (+39) 06.69677.3785 - Téléphone : (+39) 06.696771 - Courriel : garante@gpdp.it - Courrier certifié : protocollo@pec.gpdp.it.