Industriel
< arrière

Visit of the Bonfiglioli France Sales Team: two days of diving in the world of the Industrial Business Unit in Italy

Les 31 Mars et 1er Avril , l'équipe de vente de Bonfiglioli France a visité les usines de la Business Unit pour le secteur industriel en Italie.

Sur le marché français, Bonfiglioli opère directement par sa filiale française, avec 14 commerciaux et vendeurs situés à travers le pays et 10 ingénieurs commerciaux. La branche fournit des produits non seulement en France, mais aussi en Afrique du Nord, en Roumanie et en Belgique, en commercialisant ses solutions à la fois directement et par l'intermédiaire de son propre réseau de distribution.

L'objet de la visite était le renouvellement de la configuration et de l'aménagement des établissements sur la base de la nouvelle perspective de Lean Manufcturing (pour une production performante et sans gaspillages). Nos invités ont eu l'occasion de voir de près les activités et les processus mis en œuvre pour améliorer l'orientation à la performance de notre modèle de fabrication, qui permettra d'améliorer l'efficacité et augmenter la productivité de tous nos centres de production.

Après avoir accueilli les invités, Sonia Bonfiglioli, PDG et Président du Groupe Bonfiglioli, a présenté les plans futurs à poursuivre et les lignes directrices de la nouvelle stratégie commerciale du Groupe. Ensuite, la parole a été donnée à M. Guglielmo Iodice, Directeur Général de la Business Unit Industrial Solutions, qui a décrit la nouvelle organisation de ces unités d'affaires, la stratégie industrielle à mettre en place et les changements à apporter aux processus de production.

Les directeurs des différentes plantes de Lippo di Calderara, Calderara, Vignola et Tecnoingranaggi, en collaboration avec le département des ventes, ont organisé la visite des centres de production, au cours de laquelle ils ont présenté la nouvelle organisation et le développement futur liés au projet de Lean Manufacturing.

Un projet de Lean Manufacturing a été lancé en France, aussi. Ce projet se traduira par l'assemblage dans la filiale française de 100% des produits vendus sur leurs marchés.

Cette rencontre de deux jours s'est terminée par une visite intéressante au musée Ferrari et une agréable soirée, avec musique live, au restaurant Cantina Bentivoglio, dans le centre de Bologne.

L'occasion était bonne aussi pour rencontrer et connaître de nombreux collègues du siège. Dans un climat de coopération et d'enthousiasme, nous avons partagé des idées et des projets, l'objectif commun étant certainement de développer ensemble notre présence sur le marché français, et au niveau mondial en général.

Bonfiglioli Riduttori attend de pouvoir accueillir à nouveau l'équipe de vente française, l'année prochaine.