Industriel
Sonia Bonfiglioli ouvre la deuxième usine indienne à Mannur, dédiée à la commercialisation des solutions industrielles et photovoltaïques de l'entreprise
< arrière

Sonia Bonfiglioli ouvre la deuxième usine indienne à Mannur, dédiée à la commercialisation des solutions industrielles et photovoltaïques de l'entreprise

En accord avec le modèle d'entreprise basé sur la création de divisions commerciales distinctes pour les produits industriels et photovoltaïques, un nouvel centre de production a été inauguré à Mannur, à environ 35 km de l'usine de production de Chennai (la première "colonie" de Bonfiglioli en Inde et, maintenant, une division d'entreprise pour le secteur mobile et éolien à part entière). 

L'usine Mannur s'étend sur une superficie totale de 10.000 m² et a été inaugurée par le PDG du Groupe, Sonia Bonfiglioli, le 10 Juin 2011.



L'ensemble de l'opération qui a porté à la création de cette nouvelle unité d'affaires pour le domaine industriel est basé sur le concept de production "lean" (efficace et sans gaspillages). Le centre est donc doté d'une infrastructure complète pour l'entrepôt, l'assemblage, le contrôle de la qualité et la prestation des services de vente.



La filière photovoltaïque, actuellement en plein essor, sera également servie par cette plante, par un département dédié et des équipes spécifiques.



Cette nouvelle usine commercialise la gamme complète des produits Bonfiglioli pour les secteurs industriel et photovoltaïque à tous les clients en Inde et dans les pays voisins, et compte actuellement sur un effectif de 130 personnes, une stratégie de marketing bien structurée et un vaste réseau de distributeurs répartis à travers l'Inde, qui fournissent également des services d'avant- et après-vente très efficaces. 



L'usine de Chennai - la première usine de fabrication installée à l'étranger du groupe Bonfiglioli - a été ouverte en 1998, par l'acquisition d'une zone de 22.300 m². Après la construction de l'usine de fabrication et des bureaux, la production a commencé en 2000, avec les réducteurs linéaires à engrenages hélicoïdaux et les réducteurs pendulaires. A présent, ce centre commercialise la gamme complète des produits Bonfiglioli en Inde. Ensuite, une division commerciale pour les ventes a été construite sur un terrain de 4.400 m², pour la commercialisation de tous les produits Bonfiglioli dans le sous-continent indien et les pays voisins.