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Voici des performances vraiment impressionnantes, même pour Bonfiglioli

Une société d’entraînements industriels qui se targue de livraisons et d'un service rapides parraine un véhicule de course classique, offrant des performances spectaculaires.

Bonfiglioli Transmission - qui a investi 20 millions de dollars pour l'expansion du stockage, le montage et la sauvegarde de ses entraînements technologiquement avancés en Australie et en Nouvelle-Zélande - offre son soutien à une Fiat 600 avec structure Abarth, qui est encore en mesure de battre des voitures ayant 40 ans en moins, même si elle doit coincer sur deux roues pour y arriver.

"Ces voitures ultra-compactes à haute performance n'ont jamais été battues dans leur classe dans des célèbres compétitions de longue distance comme celle de Le Mans et de Daytona, en battant confortablement des Mini-Coopers et d'autres véhicules plus grands sur le chemin. Leur longue histoire en tant que voitures appartenant au Groupe 2 et, ensuite, au Groupe 5 Touring, reste impressionnante", dit Mike Lowe, le propriétaire de Hayes International, qui fabrique des machines pour le profilage des rouleaux pour le secteur de la construction métallique dans 74 pays, par un processus industriel pour lequel il utilise un réducteur Bonfiglioli, compact mais puissant.

"Il m'a fallu plus d'un an pour trouver la voiture que je cherchais... Une Fiat 600 Abarth avec portes avant à charnières, que j'aurais pu transformer en une véritable réplique complète d'une voiture du Groupe Deux. La voiture a été expédiée de Sydney, et au cours des cinq années suivantes les pièces nécessaires, situées tout autour du monde, ont été localisées et achetées, y compris un véritable moteur de course Abarth. Au fil des ans, nous avons constamment développé la voiture, de sorte que maintenant nous pensons que c'est la seule Fiat Abarth conforme aux spécifications pour le tarmac-rallye dans le monde, et qu'elle est peut-être, juste peut-être, la voiture la plus rapide de catégorie 1.000cc en Nouvelle-Zélande. J'espère que nous pourrons en trouver la confirmation un jour..."

Cette voiture à quatre cylindres Abarth 1050 cc, tête de sport, montant un moteur avec un taux de compression de 10.75:1 et des carburateurs horizontaux Weber à double canon de 40mm délivre environ 70kw à 7.500 tours par minute dans la mise en rallye, avec l'essence d'aviation. Ce classique des années 60 ne pèse que 690 kg à sec, ou 900 avec les chauffeur M. Lowe et son copilote Phil Sutton à bord, en configuration de course.

« Comparée à beaucoup d'autres grosses voitures plus puissantes , nous devons toujours tirer le maximum de notre petite bête, parce que notre principal problème est la perte de puissance. C'est aussi pourquoi nous détestons les sections en montée, mais nous aimooooons les parties en descente! La voiture est très drôle à conduire, surtout dans les virages à 90 degrés vers la gauche, lors desquels nous avons pu rouler même sur trois ou deux roues ».

«En vue du dixième anniversaire de l'événement, on m'a demandé pourquoi nous n'utilisons pas une voiture plus moderne pour aller plus vite, pour essayer de remporter quelques succès... En dehors des coûts évidents, j'ai expliqué que notre motivation principale est la «satisfaction» ... Le fait qu'une voiture de 1.000 cc de 40 ans n'a pas seulement terminé sa course, mais a battu plus de la moitié des concurrents, en se tenant avec les Porsche et d'autres voitures très puissantes tout au long du chemin. Cela donne à tous les membres de notre équipe une immense satisfaction ».

Le directeur général de Bonfiglioli Transmission, M. Malcolm Lewis, a déclaré que la voiture et son équipe partagent les particularités de l'ingénierie de pointe Bonfiglioli, qui conçoit à partir de zéro des entraînements et des réducteurs innovants, tels que la série HD pour applications lourdes, plutôt que de faire apporter des améliorations aux modèles existants. Cette approche permet au Groupe de proposer toujours des produits qui sont les meilleures de leur catégorie déjà dès le début.

«Comme nous, ils découlent d'un héritage italien qui les pousse vers la haute performance, cherchant toujours à être les meilleurs dans leur classe et à toujours être bien à l'avance dans le domaine de la conception ».

Bonfiglioli Transmission (Australia) Pty Ltd fait partie du groupe international de Bonfiglioli, qui compte 2.500 employés dans le monde et des ventes de deux millions de produits par an. L'entière branche d'Australie fait partie d'un réseau mondial de 13 branches complètes et huit usines de production, qui comptent sur le soutien de près de 80 distributeurs nationaux et sur un réseau de distributeurs dans la zone de l'Asie du Sud, complété par les bureaux situés dans les pays de l'Autralie et en Nouvelle-Zélande. L'année dernière, dans son siège à Sydney, Bonfiglioli a ouvert une ligne complètement nouvelle d'assemblage et de conduite des essais pour les actionnements de la série HD. Cette opération est la dernière d'une série d'investissements de plus de 20 millions de dollars réalisés par l'entreprise en Australie et en Nouvelle-Zélande au cours des dernières années, pour étendre son leadership en termes de gammes, stockage, capacités techniques et d'ingénierie et réactivité du service clients.

Pour plus d'informations sur Bonfiglioli en Australie, veuillez contacter M. Malcolm Lewis, directeur général de Bonfiglioli Transmission (Australia) Pty Ltd, 2, Cox Place, Glendenning, 2761, ph 61 - 2-8811 8000, fax 61 - 2-9765 6605 malcolmlewis@bonfiglioli.com.au.En Nouvelle-Zélande, veuillez contacter M. Neil Pollington : 0800 432 7770800 432 777, mob.: (021) 827 199(021) 827 199, npollington@bonfiglioli.com.au.