Une délégation officielle de la province de Binh Duong au Vietnam visite Bonfiglioli
< arrière

Une délégation officielle de la province de Binh Duong au Vietnam visite Bonfiglioli

Le projet « Destination Vietnam » est le résultat direct des accords d'entente signés l'an dernier entre le Conseil régional d'Emilie-Romagne, la section Émilie-Romagne Unioncamere et la province vietnamienne de Binh Duong. La province est en train de construire un parc industriel de 300 hectares de terres spécialement pour les entreprises d’Emilie-Romagne souhaitant s’implanter au Vietnam. Le projet a été annoncé par
Le Thanh Cung, président du Comité populaire de la province de Binh Duong.

«  Nous sommes venu à Emilie-Romagne, pas seulement pour l’amitié qui nous lie à cette région, mais également pour faire avancer notre plan d’action faisant partie du programme que nous avons lancés l’année dernière », nous explique Thanh Cung. « notre province s’est efforcé de former en quelques années non seulement pour promouvoir un développement Industriel interne mais aussi pour devenir plus attractifs pour les marchés étrangers. Nous sommes déterminés à atteindre cet objectif et offrons des facilités importantes pour les entreprises étrangères. Nous aimerions voir Émilie-Romagne devenir notre partenaire principal »

Compte tenu de la présence actuelle de Bonfiglioli au Vietnam, la délégation vietnamienne a commencé sa tournée des industries italiennes avec une visite à Bonfiglioli le 16 Avril 2014. Comme Sonia Bonfiglioli, présidente et DG de Bonfiglioli, a expliqué:
«Nous avons choisi le Vietnam parce que c'est un pays qui bénéficie d'une stabilité politique, favorable à l'investissement étranger. Le pays offre également une main d’œuvre stable peu coûteuse et de nombreuses ressources humaines qualifiées. Sa position stratégique au cœur d'un marché aussi important que l'Asie est un autre point positif non-négligeable". Le président du comité populaire a rassuré Bonfiglioli sur son soutien personnel et a déclaré : «Je vais aider personnellement Bonfiglioli dans toutes les relations avec les autorités et garantir la liaison directe avec le gouvernement pour s'assurer que les besoins des entreprises italiennes soient remplies. »

La délégation vietnamienne se compose d'un certain nombre de grands hommes d'affaires et personnalités politiques, dont Nguyen Van Hung, président de l'IDC Groupe Becamex, Mai Hung Dung, Directeur du bureau local du ministère de l'Investissement, Nguyen Thanh Toan, représentant du ministère des Affaires étrangères, Nguyen Phu Thinh et, directeur du groupe Industrial Park JV.