Sonia Bonfiglioli reçoit une prix prestigieux du CIRP
< arrière

Sonia Bonfiglioli reçoit une prix prestigieux du CIRP

Le 19 Août dernier, Sonia Bonfiglioli a reçu le prestigieux prix « General Pierre Nicolau » du CIRP, l'Académie internationale pour l'ingénierie de production.

Le prix a été remis lors d'une cérémonie qui s'est tenue à Copenhague lors de la conférence mondiale de CIRP. Dans son discours de présentation, le représentant de la CIRP a souligné que Sonia Bonfiglioli était la première femme italienne à recevoir ce prix.

La raison de ce prix est le développement des capacités de recherches avancées de Bonfiglioli dans le domaine de l’ingénierie de production et sa capacité à développer des solutions reconnues à l’international pour différents types d’industrie allant des machines mobiles à l’automation industrielle, le photovoltaïque et l’éolien.

Les produits Bonfiglioli sont développés et fabriqués en utilisant les procédures les plus récentes et les plus innovantes. Ils offrent également de nombreuses possibilités de personnalisation souvent le résultat du travail du département recherches et développement sur les besoins spécifiques des clients. En fait, la synergie et l'osmose qui existe entre Bonfiglioli et ses clients est l'un des points forts de l'entreprise. La cérémonie de remise du CIRP a reconnu la capacité d’innovation de Bonfiglioli qui lui a permis de devenir un acteur mondial de premier plan au fil des années.

Ce prix confirme également l’engagement de Bonfiglioli dans l’enseignement technique, qui a vu Sonia Bonfiglioli devenir un interlocuteur bienvenu pour de nombreuses universités italiennes intéressées à mettre leurs cours en corrélation avec les besoins réels du marché du travail, en particulier dans le domaine de la recherche mécatronique.