Sonia Bonfiglioli est nommée Chevalier du travail
< arrière

Sonia Bonfiglioli est nommée Chevalier du travail

Sonia Bonfiglioli, Présidente de la société Bonfiglioli Riduttori sera décorée du titre italien de Chevalier du travail au mois d'octobre prochain lors de la cérémonie qui aura lieu au palais du Quirinal en présence du Président de la République italienne, Sergio Mattarella.

Ce titre récompense les personnes qui ont montré un entrepreneuriat capable de générer le développement de leurs entreprises comme un exemple concret de la diligence, de la créativité et du dynamisme de l'industrie italienne dans le monde.  

Sonia Bonfiglioli suit les traces de son père, Clementino, qui a lui aussi reçu cette décoration en 2006. Ces dernières années, Sonia Bonfiglioli a fait du Groupe une entreprise mondiale comptant parmi les plus importantes et reconnues de son secteur : il occupe la première place en Italie, la troisième en Europe et figure parmi les prochains leaders en Asie du sud-est et aux États-Unis.

À travers ses 13 usines de production et ses 21 sièges dans le monde, la marque Bonfiglioli a acquis une présence internationale en réalisant en 2014 un chiffre d'affaires s'élevant à 654 millions d'euros et employant 3 478 personnes.

La recherche, l'innovation, l'attention au marché comme véritable levier dans l'activité d'entreprise, représentent les éléments qui distinguent le Groupe, mené par Sonia, pour qui le développement de nouvelles idées et stratégies est le facteur compétitif pour réussir comme chef d'entreprise.

Cette volonté de toujours avoir une longueur d'avance sur les demandes du marché et la faculté d'interpréter les besoins exprimés avec une grande capacité à fournir des solutions, font de la société Bonfiglioli une entreprise qui incarne parfaitement un modèle de réussite. Un modèle qui peut véritablement se répandre en inspirant les générations futures à accepter les enjeux convaincues de leurs moyens en connaissance de cause.