Mme Sonia Bonfiglioli officiellement décorée du titre de Chevalier du Travail
< arrière

Mme Sonia Bonfiglioli officiellement décorée du titre de Chevalier du Travail

Sonia Bonfiglioli, Présidente du Groupe Bonfiglioli, s'est vue décerner, par le Président de la République italienne, Sergio Mattarella, la prestigieuse décoration de Chevalier du Travail. La cérémonie officielle s'est tenue le 22 octobre au Palais du Quirinal à Rome.

Les Chevaliers du travail sont des chefs d'entreprise, hommes et femmes, qui se sont distingués dans des secteurs divers de l'économie, en contribuant au développement social, à l'emploi et à la technologie ainsi qu'à la promotion du « Made in Italy » dans le monde entier. Étant donné le haut niveau d'exigence en matière de compétences professionnelles et personnelles, seules 25 personnes sont nominées chaque année.

Sonia Bonfiglioli est l'une des rares femmes italiennes à avoir reçu cette importante distinction dans la longue histoire de l'institution du titre. Elle doit son titre à son engagement actif dans le Groupe Bonfiglioli, au travers duquel elle a été moteur de la croissance et a contribué au développement industriel, technologique et humain.  Mme Bonfiglioli a initié cette croissance depuis son accession au poste de Présidente et administratrice du Groupe Bonfiglioli en 2010.

Lorsqu'elle apprit avoir été choisie pour recevoir cette distinction, Sonia déclara :« Cette récompense m'est attribuée personnellement, mais je la dois à mes employés, hommes et femmes, qui travaillent chaque jour avec engagement et dévouement, confiants dans la mission de Bonfiglioli. »