Le Groupe Bonfiglioli reçoit le Prix Leonardo
< arrière

Le Groupe Bonfiglioli reçoit le Prix Leonardo

Le 25 Janvier, lors d'une cérémonie qui s'est tenue au Quirinale, Sonia Bonfiglioli, PDG de Bonfiglioli Riduttori S.p.A., a reçu le Prix Leonardo par le président de la République italienne, M. Giorgio Napolitano.



Le Prix Leonardo est décerné pour les réalisations et les succès dans la démonstration et le maintien de la qualité des produits italiens exportés à l'étranger. Après un long processus de sélection, le prix a été décerné à Bonfiglioli en reconnaissance de la réputation de l'entreprise, connue au niveau international pour sa stratégie de croissance par l'innovation.



Bonfiglioli est un Groupe international, avec des filiales situées partout dans le monde et des usines de production en Italie, Slovaquie, Inde et au Vietnam, qui emploie actuellement un effectif total d'environ 3.000 personnes. Le Groupe est en train de devenir un fournisseur important aussi dans le domaine de l'énergie verte.


En investissant massivement dans le développement et la production de composants pour les secteurs de l'énergie photovoltaïque et éolienne, tout en maintenant une emprise sur le marché traditionnel pour les réducteurs pour la transmission de puissance, Bonfiglioli a pu se développer et devenir le premier acteur sur un nombre considérable de nouveaux marchés.

Bonfiglioli a été sélectionné pour le Prix Leonardo dans la reconnaissance de la capacité de la société d'interpréter les changements du marché et choisir les meilleures stratégies non seulement pour la croissance de l'entreprise, mais aussi pour la sécurité de son personnel hautement qualifié. Dans son annonce, le comité de sélection décrit Bonfiglioli comme un modèle pour l'industrie internationale et un ambassadeur crédible pour l'excellence italienne dans le monde entier.



Le comité, présidé par Mme Luisa Todini, a inclus d'importantes figures telles que Laura Biagiotti, l'ambassadeur Umberto Vattani et Nerio Alessandri.
Parmi les fondateurs du Prix Leonardo sont à mentionner la confédération de l'industrie italienne et l'Institut italien pour le commerce à l'étranger.