Le groupe Bonfiglioli accroît à 95 % sa participation dans Tecnotrans
< arrière

Le groupe Bonfiglioli accroît à 95 % sa participation dans Tecnotrans

Bonfiglioli – qui en possédait déjà 33 % - achète 62 % de la société catalane Tecnotrans, devenant ainsi propriétaire de fait de 95 % du capital. Les autres 5 % restent la propriété de Francisco Bassas, qui continue d'être également l'administrateur de la société.

L’acquisition de la société s'est faite après une relation de plus de 40 ans entre les deux entreprises. Le groupe italien a en effet réalisé sa première vente hors Italie justement grâce à Tecnotrans qui, depuis ce jour, a toujours été un partenaire fiable et de confiance.

Tecnotrans est spécialisée dans le montage et la vente de produits Bonfiglioli pour la transmission de puissance et l'électronique industrielle et offre également un service efficace d'assistance technique et d'assistance de conception.

Elle a été créée en avril 1968 et est actuellement installée dans la zone franche de Barcelone, occupant une superficie de 10 000 m² (avec un autre établissement de 1 000 m² à Valls a Tarragona). En 2013, son chiffre d'affaires était de 25,3 millions d'euros et elle peut se targuer d'une croissance au premier quadrimestre 2014 d'environ 8 % par rapport à l'année précédente.

Cette augmentation de la participation sociétaire de Bonfiglioli s'insère dans la stratégie d'internationalisation et de concentration que Bonfiglioli poursuit depuis longtemps, dans le but d'offrir des services rapides, dédiés et professionnels à son réseau de clients à travers le monde.