L’art, le travail et Bonfiglioli à Forli
< arrière

L’art, le travail et Bonfiglioli à Forli

La collection sur l'art du 20ème siècle à Forli a vu sa nouvelle maison inaugurée le 22 Décembre 2013 dans le prestigieux palais Romagnoli.

Ce lieu exceptionnel accueille aujourd'hui la collection Verzocchi, une série d'œuvres commandées par l'entrepreneur Giuseppe Verzocchi sur le thème du travail comme on le voit par les protagonistes de l'art italien du 20ème siècle, y compris des personnalités comme De Chirico, Sironi, Balla, Campigli et Guttuso. Verzocchi a personnellement commandé tous ces artistes pour produire une œuvre inspirée par leurs propres visions du travail. Le résultat est tout simplement extraordinaire : une série d'œuvres de tous les grands peintres italiens de l'époque a été réuni sous les plafonds ornés de fresques superbes de Palazzo Romagnoli. Les lettres échangées entre Verzocchi et les artistes sont également exposés et sont extrêmement intéressantes pour leur contenu historique.

Bonfiglioli est le plus grand employeur de la région Forlì et collabore étroitement avec les autorités de la ville en matière de formation, d'amélioration sociale et de culture. Les appareils servant à la visite guidée du Palazzo Romagnoli’s, qui fournissent des informations fascinantes sur les trésors exposés, ont été fournit par Bonfiglioli. Ce processus continu d'osmose entre la société et la communauté est caractéristique de l'engagement de Bonfiglioli de servir de moteur, non seulement à l'économie de Forlì, mais aussi pour la responsabilité sociale et la construction d'un avenir meilleur pour la population locale.