L'ambassadeur d'Italie en Inde visite l'usine Bonfiglioli
< arrière

L'ambassadeur d'Italie en Inde visite l'usine Bonfiglioli

Accueillant l'invitation qui lui a été adressée par la direction de Bonfiglioli, l'ambassadeur d'Italie en Inde, Son Excellence Monsieur Daniele Mancini, accompagné de son épouse Maria Rita Mancini et par le premier secrétaire économique et commercial de l'ambassade, Elisabetta Holsztejn Tarczewski, a rendu une visite officielle à BTPL (Bonfiglioli Transmission Pvt Ltd), l'usine de production indienne du groupe Bonfiglioli, le 8 Juin 2013.

La visite a souligné l'importance de Bonfiglioli au sein du panorama industriel indien. Bonfiglioli est l'un des principaux fabricants italiens  qui ont mis en place un centre de production de pointe et un réseau de vente répandu en Inde depuis le plus longtemps (depuis 1999). Notre entreprise est également l'une des entreprises italiennes les plus importantes en Inde en termes de résultats obtenus, en particulier dans la région où l'usine BTPL est située.

Lors de sa visite, l'ambassadeur a eu l'occasion de visiter l'usine, qui couvre une superficie d'environ 27.000 m2 et se spécialise dans la production de composants pour les industries de la machinerie mobile et des turbines éoliennes. Il a donc pu voir de ses yeux l'organisation et les points de force de Bonfiglioli Inde, et a découvert que Bonfiglioli est le plus grand fournisseur de composants pour les systèmes de contrôle de la nacelle et la commande pitch des éoliennes de l'Inde, et qu'il est également un acteur de premier plan dans les secteurs des systèmes de conversion de puissance pour l'énergie éolienne et de transmission de puissance pour diverses applications industrielles, y compris les machines automotrices et de terrassement.

L'ambassadeur a grandement apprécié les investissements que Bonfiglioli a fait en Inde, et a remarqué que, grâce à des améliorations récentes, l'usine BTPL est maintenant l'un des centres les plus avancés et performants du pays, en termes d'organisation de la production, de processus d'usinage de pointe et d'approche aux politiques de la santé et de la sécurité au travail.

L'ambassadeur a également été impressionné par le fait que l'usine indienne de Bonfiglioli a la capacité de fournir des solutions non seulement pour le marché local, mais pour d'autres marchés internationaux du Groupe aussi, et qu'une proportion importante de la production de BTPL est effectivement exportée.

Enfin, l'ambassadeur et son personnel ont félicité Bonfiglioli pour les initiatives en matière de responsabilité sociétale des entreprises et le grand soutien qu'ils ont apporté au projet CheerFutureLand.