Ingeteam prend le contrôle de l'activité PV de Bonfiglioli
< arrière

Ingeteam prend le contrôle de l'activité PV de Bonfiglioli

Ce rachat permet à Ingeteam de renforcer son positionnement international dans le secteur PV, en particulier en Inde et aux États-Unis.

Dans le cadre de son plan stratégique, la transaction permet à Bonfiglioli de continuer à se focaliser sur son activité principale.

Bilbao et Bologne, 19 juin 2016. Ingeteam a signé un accord avec la société italienne, Bonfiglioli Riduttori, pour prendre le contrôle de son activité PV solaire. Cette opération permettra à Ingeteam de renforcer son positionnement international dans le secteur solaire, afin d'augmenter ses ventes de produits et son activité d'exploitation et de maintenance.

Ingeteam dispose de plus de 16 ans d'expérience dans le secteur PV, où elle a fourni 5 GW de puissance au niveau mondial, et a fermement établi sa place, en tant que prestataire de services de fonctionnement et de maintenance majeur. Ingeteam fabrique une large gamme de solutions pour le secteur solaire, allant des convertisseurs PV connectés au réseau, domestiques, commerciaux et utilitaires, aux centrales électriques moyenne tension et aux onduleurs à batterie pour un fonctionnement connecté à un réseau et hors réseau.

Travaillant dans l'industrie solaire depuis 2008, Bonfiglioli conçoit, fabrique et alimente les onduleurs centraux connectés au réseau, pour les installations solaires et fournit un support continu pendant la totalité du cycle de vie de l'installation. Avec une base installée d'environ 3 GW, Bonfiglioli peut se vanter de disposer d'un pipeline de projets significatifs pour les prochains mois. Sur la base de cet accord, Ingeteam prend le contrôle de l'activité solaire de Bonfiglioli, y compris les activités d'exploitation et de maintenance.

À travers cette opération, Ingeteam a assuré l'accès à des projets PV considérables et a augmenté ses services d'exploitation et de maintenance en ajoutant les 3 GW de Bonfiglioli à ses 6,5 GW de capacité installée en maintenance dans le monde entier.

« Cette intégration stratégique nous permettra de renforcer de manière significative notre présence aux États-Unis et en Inde, deux marchés essentiels dans le secteur PV pour Ingeteam, » a affirmé David Solé, Directeur général de la Division Énergie d'Ingeteam.  « Ingeteam agit dans le but d'augmenter considérablement sa présence dans le domaine des énergies renouvelables dans le monde et son équipe de direction continue de rechercher des opportunités supplémentaires pour accélérer la croissance, », a déclaré Javier Coloma, PDG chez Ingeteam Power Technology.

« Sortir de l'activité solaire fait partie de notre plan stratégique afin de nous focaliser davantage sur notre activité principale et Ingeteam nous a semblé le bon partenaire pour passer au niveau supérieur, » a déclaré Tiziano Pacetti, Directeur Corporate de Bonfiglioli.  « L'activité solaire a représenté un catalyseur incroyable au cours de la dernière décennie et la décision de la céder a été difficile mais, afin de préserver le succès commercial du secteur solaire, un partenaire fort et important dans le secteur de la conversion électrique renouvelable était nécessaire et nous sommes certains qu'Ingeteam est celui qu'il nous fallait », a ajouté Fausto Carboni, Directeur Business de Bonfiglioli.

Greentech Capital Advisors a agi en tant que conseiller financier exclusif, et LGA – Lucchini, Gattamorta e Associati en tant que conseiller juridique de Bonfiglioli.