Inauguration de la ligne de production de réducteurs éoliens au Brésil
< arrière

Inauguration de la ligne de production de réducteurs éoliens au Brésil

La ligne de production de réducteurs éoliens planétaires d'une superficie de 3 000 mètres carrés a été inaugurée dans la filiale brésilienne de São Bernardo do Campo, São Paulo, en présence de la présidente du Groupe, Sonia Bonfiglioli. La capacité de production actuelle est de 200 unités par mois et par équipe, ce qui permet de répondre aux besoins des clients en fonction de leur programme pour 2015.

Cette capacité sera augmentée à 250 unités par mois et par équipe à partir du mois d'avril de l'année prochaine, avec la possibilité de mettre en place jusqu'à trois équipes. L'objectif est que la part du secteur éolien atteigne 40 % des recettes de la société au Brésil.

La ligne a été conçue pour satisfaire un programme hebdomadaire de livraisons aux principaux producteurs de turbines éoliennes dans le pays. Des services comme la qualité, la R&D et la production ont été restructurés afin de les adapter à la nécessité de fournir des produits de série de manière continue et de renforcer le contrôle de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement.