Comer et Bonfiglioli : accord historique entre deux concurrents leaders sur le marché
< arrière

Comer et Bonfiglioli : accord historique entre deux concurrents leaders sur le marché

A partir du 1er janvier 2015, Bonfiglioli Riduttori rachètera à Comer Industries les gammes de produits roues électriques et roues motrices épicycloïdales.

Bonfiglioli Riduttori et Comer Industries annoncent un accord historique qui permettra aux deux entreprises leaders du secteur dans la conception et la production de systèmes de transmission de puissance d'atteindre leurs objectifs stratégiques respectifs à long terme.

A partir du mois de janvier 2015, Comer Industries cèdera à Bonfiglioli Riduttori la totalité des parts de la société consacrée à la production de ses gammes de roues électriques (roues motrices à actionnement électrique) et de roues motrices épicycloïdales. 

Comer Industries souhaite concentrer et optimiser ses ressources sur les gammes de produits "core", destinées au secteur des machines agricoles et industrielles. Pour Bonfiglioli, cette acquisition est une extraordinaire opportunité pour élargir sa gamme de roues motrices épicycloïdales, acquérir des parts de marché et compléter l'offre de solutions pour la mobilité électrique, notamment pour le secteur de la manutention de matériaux. 

L'accord entre les deux sociétés s'insère dans la logique de la philosophie visant à optimiser les gammes de produits et à créer des synergies pour accroître la compétitivité sur les marchés de référence respectifs, en concordance avec la stratégie des deux sociétés.