Bonfiglioli rejoint le groupe "HDPV alliance"
< arrière

Bonfiglioli rejoint le groupe "HDPV alliance"

«HDPV alliance» une initiative dans le monde de l’industrie ayant pour but de réduire les coûts la balance du système photovoltaïque (BOS) tout en augmentant la production d’énergie des centrales photovoltaïques, a annoncé que Bonfiglioli Vectron GmbH, le centre d’excellence en Allemagne qui conçoit et fabrique des solutions complètes et innovantes d’onduleurs pour les applications photovoltaïques, a rejoint l’alliance en tant que membre du comité de Direction. L'Alliance HDPV utilise des normes définies, des compatibilités testées et partage les meilleures pratiques pour permettre aux membres du secteur PV de fournir des produits et services qui optimisent les systèmes PV en utilisant un concept de conversion d'énergie distribuée (DPC). Les Systèmes HDPV visent à réduire les coûts totaux du système tout en augmentant la performance.

«L’objectif de Bonfiglioli qui est de concevoir et de fabriquer des solutions d’énergies innovantes et fiables pour le secteur des énergies renouvelables est en total adéquation avec les objectifs de l’alliance HDPV, déclare Robert Lenke, Responsable produit pour la Division des énergies renouvelables « Nous sommes heureux de rejoindre l’alliance afin de poursuivre sa mission et sommes impatients de travailler avec ses membres et nos clients communs afin d’atteindre les meilleures performances à moindre coût pour nos solutions PV.»

Dans le cadre de son adhésion à HDPV, Bonfiglioli sortira au premier trimestre de 2014 sa propre ligne d'onduleurs conformes HDPV qui seront optimisés pour être déployé avec des convertisseurs de puissance DC dans un générateur photovoltaïque.

Les Onduleurs HDPV conformes fournissent jusqu'à deux fois la puissance à un rendement plus élevé que le même onduleur fonctionnant en mode normal. Le fait de doubler la puissance nominale équivaut à la réduction de coût par Watt divisé par deux. Avec les onduleurs HDPV, les systèmes ont aussi plus de modules PV en série leur permettant de réduire jusqu'à cinquante pour cent sur les coûts DC BOS. Le label HDPV identifie les produits et services compatibles avec les normes de l'Alliance, et donne un avantage aux membres qui ont une solution plus rentable qui offre un retour sur investissement supérieur.

«L’alliance HDPV a été crée en réponse à la pression grandissante sur l’industrie PV consistant à réduire les coûts du système» explique le président de l’alliance HDPV Mark Kanjorski . «Nous sommes ravis que Bonfiglioli ai rejoint la direction de HDPV et abaisse le coût de l'énergie photovoltaïque en utilisant nos normes ouvertes pour la conception de ces systèmes de conversion d'énergie distribuée. Cela souligne l'engagement de longue date de Bonfiglioli pour offrir la meilleure valeur ajoutée aux clients.»