Bonfiglioli primé avec la nouvelle gamme de chariots élévateurs Toyota qui s'est adjugée le titre international de « Chariot Élévateur de l'Année 2014 » (IFOY)
< arrière

Bonfiglioli primé avec la nouvelle gamme de chariots élévateurs Toyota qui s'est adjugée le titre international de « Chariot Élévateur de l'Année 2014 » (IFOY)

Le titre international de Chariot Élévateur de l'Année 2014 a été décerné au Toyota Traigo 80 dans la catégorie « Chariot à contrepoids ». Le nouveau Traigo 80 de Toyota est un chariot élévateur robuste, facile à utiliser et, surtout, extrêmement efficace pour des charges jusqu'à 3,5 tonnes. Les critères décisifs en faveur du Toyota Traigo 80 ont été sa productivité et son efficacité énergétique. Avec le Traigo 80, les vitesses plus élevées de conduite et de levée conjuguées à une accélération plus puissante boostent la productivité d'environ 20 %. 

Il est ainsi l'un des chariots élévateurs le plus écoénergétique de sa catégorie. 

Le chariot atteint une vitesse de conduite jusqu'à 19 km/h sur les trajets avec charge. La vitesse de levée a été accrue de 0,68 m/s sans charge et de 0,48 m/s avec charge. Le Traigo 80 est donc adapté pour le transport aussi bien de charges légères que de charges lourdes. 

En termes de productivité, la performance du chariot électrique dans le cadre du test IFOY s'est située au-dessus de la moyenne et la consommation d'énergie est également inférieure à la moyenne du marché. Le chariot est le plus écoénergétique que la moyenne de sa catégorie, quel que soit le mode de conduite. 

Ce résultat a également été possible grâce aux transmissions électriques 600F entièrement conçues par Bonfiglioli avec Toyota. Ce système d'essieu complet est le cœur de la performance de la transmission de ce chariot élévateur. 

Cette récompense prime la compétence de Bonfiglioli en matière de développement, en collaboration étroite avec le client, de solutions écoénergétiques et performantes : des systèmes complets d'électromobilité en mesure de projeter de nouveaux véhicules dans le futur.