Bonfiglioli présente son nouveau plan industriel pour l'Italie, basé sur la logique "lean"
< arrière

Bonfiglioli présente son nouveau plan industriel pour l'Italie, basé sur la logique "lean"

Bonfiglioli a présenté à la presse son plan stratégique pour renforcer sa position sur tous ses marchés, basé sur le travail en synergie pour la poursuite constante de l'excellence. Les éléments de base de ce nouveau plan de développement sont:

  • L'accent sur le professionnalisme des ressources humaines, en tant que la véritable force motrice derrière le changement
  • De nouveaux produits et stratégies spécifiques pour les marchés en pleine expansion, comme les sources d'énergie renouvelables
  • Miser sur la recherche et le développement
  • L'internationalisation et la fabrication "lean", performante et sans gaspillages

Les nouveaux marchés auxquels nous sommes aujourd'hui confrontés exigent que les entreprises développent la capacité de prévoir leurs besoins et de s'adapter en conséquence. Les processus de production et de gestion doivent donc devenir plus flexibles, les coûts doivent être gérés et les clients doivent être servis efficacement, non seulement par un système de vente central, mais aussi par de centres de productions locaux, consacrés à la fabrication de produits spécifiques pour chaque pays. Cela nécessite d'investissements directs dans les marchés en expansion, et une nouvelle approche dans la gestion de la production et de l'organisation de l'entreprise.

Avec cela à l'esprit, au cours de la période allant de 2011 à 2013, le groupe Bonfiglioli mettra en place un projet d'optimisation de ses activités, visant à éliminer le gaspillage, cibler plus précisément les investissements, accroître la productivité dans toutes les usines et optimiser la logistique, afin de réduire les délais de livraison.

La clé du succès est la rationalisation , et pour cette raison Bonfiglioli Riduttori envisage de créer trois centres de production d'excellence à Calderara di Reno, Vignola et Forlì, tous basés sur la logique de la fabrication efficace et sans gaspillages.