Bonfiglioli fait preuve de son engagement envers l'environnement en participant à la Journée internationale de la Terre
< arrière

Bonfiglioli fait preuve de son engagement envers l'environnement en participant à la Journée internationale de la Terre

Vendredi 22 avril, des sites de Bonfiglioli dans le monde entier ont participé à la Journée de la Terre, un mouvement international aspirant à construire un environnement sain et durable et pour protéger la planète.  Les activités de la Journée de la Terre coïncident avec une série d'une année d'activités associées au 60ème anniversaire de Bonfiglioli, et au travers desquelles l'entreprise se concentre sur ses quatre valeurs : Challenge, Respect, Rentabilité et Réussite ensemble. 
Pour Bonfiglioli, le Respect concerne les personnes, les ressources mais également l'environnement ; la Journée de la Terre est une occasion unique, pour l'entreprise, de montrer comment chacun peut faire un effort supplémentaire pour être plus respectueux envers notre planète.  Voici quelques activités réalisées par nos employés dans le monde entier:

  • Bonfiglioli Riduttori S.p.A. (Italie) & Tecnotrans Bonfiglioli S.A. (Espagne) – Étant donné que l'industrie de la viande génère quasiment un cinquième des émissions de gaz à effet de serre dans le monde entier, les employés ont souhaité faire la différence en limitant leur consommation de viande.  Les cafétérias de l'entreprise ont proposé un choix de viande limité voire nul au cours de la Journée de la Terre, et ont proposé à la place davantage de fruits et de légumes frais.
  • Bonfiglioli Renewable Power Conversion India Ltd. (Bangalore) & Bonfiglioli Transmission Pvt. Ltd. (Mannur) – Les employés de Bonfiglioli ont planté des arbres pour aider les communautés. Chaque dollar dépensé pour la plantation d'un arbre génère 2,5 dollars de revenu local et de bénéfices.
  • Bonfiglioli Transmission Pvt. Ltd. (Chennai) – L'adoption d'une culture de partage des connaissances est un premier pas vers un meilleur respect de notre planète. Nos employés ont préparé un éco-quiz et l'ont partagé avec tous leurs collègues pour les sensibiliser à la façon dont ils peuvent être plus respectueux de l'environnement dans leurs activités professionnelles quotidiennes.
  • Bonfiglioli USA Inc. (États-Unis) – Plus d'un milliard de livres de nourriture sont jetés chaque année. Nos employés ont souhaité apporter leur contribution dans ce domaine en transformant leurs déchets alimentaires en terreau, par la création d'une zone de compostage.


    Bonfiglioli poursuivra son engagement envers le respect de l'environnement tout au long de l'année.