Bonfiglioli étend ses opérations en Inde
< arrière

Bonfiglioli étend ses opérations en Inde

(Chennai, Inde, 19 octobre 2016) - Bonfiglioli Transmissions Pvt Ltd, la filiale de Bonfiglioli Riduttori S.p.A. basée en Inde, a annoncé une extension de ses opérations sur le territoire.

Les plans d'expansion en Inde comprennent l’amélioration des sites existants à Chennai et la construction d'un nouveau site à Pune (zone de Chakan), représentant un investissement total de 85 Cr INR (11,3 millions d'euros).

Le site actuel à Chennai, situé dans la Zone Industrielle SIDCO, Thirumudivakkam, couvre une superficie de 16 000 mètres carrés et le site de Mannur situé près de Sriperumbudur couvre une zone de 9 000 mètres carrés. Ces sites, installations hautement intégrées, fabriquent des boîtes d'engrenages et des moteurs d'engrenages pour les machines mobiles, les éoliennes et les processus industriels. Les installations abritent également un Centre de R&D, qui concentre son activité sur le développement de produit réalisés sur-mesure pour le marché indien.

  • Un nouveau site de 13 000 mètres carrés sera construit, près du site actuel de Thirumudivakkam. Il abritera des lignes d'assemblage modernes, un centre de R&D et des laboratoires d'essai. L’ensemble sera construit selon les plus hautes normes de qualité et de sécurité, conformes aux sites de Bonfiglioli dans le monde. La capacité prévue de 75 000 unités par an permettra à Bonfiglioli de fournir les marchés existants et nouveaux mais aussi des clients dans des applications hors route, de construction, de l'industrie minière, de l'agriculture et du traitement des matériaux.
  • Un site totalement nouveau sera construit à Pune (zone de Chakan, ouest de l'Inde) et devrait ouvrir ses portes en mars 2017. Ce nouveau site mesurera approximativement 45 000 pieds carrés, comprenant 3 000 pieds carrés de bureaux ; il contiendra 11 centres d'assemblage et 2 000 sites d'entrepôts, tous construits selon les normes de qualité et de sécurité les plus sophistiquées et conformes aux sites de Bonfiglioli dans le monde entier. La capacité prévue est de 150 000 unités par an permettra de fournir les clients dans le domaine de l'alimentation, l'emballage, le ciment, l'acier, les produits pharmaceutiques, le textile, le traitement des matériaux, le sucre, la génération électrique, le papier et le traitement des eaux.

Sonia Bonfiglioli, Présidente du Groupe Bonfiglioli, a déclaré « Bonfiglioli célèbre son 60ème anniversaire cette année, mais nous ne regardons pas vers le passé. Nous regardons vers l'avenir et cherchons à comprendre comment Bonfiglioli peut devenir un modèle pour le développement industriel et comment nous pouvons mieux servir nos clients dans des pays à forte croissance comme l'Inde. Les expansions en Inde permettront à Bonfiglioli d'augmenter sa capacité de production en Inde afin de réduire considérablement les temps de lead aux clients locaux et dans les pays environnants - le tout dans le but d'aider à soutenir Bonfiglioli au cours des 60 prochaines années et au-delà.»