Bonfiglioli est récompensé au Teco’15 en tant que fournisseur de solution d'automatisation
< arrière

Bonfiglioli est récompensé au Teco’15 en tant que fournisseur de solution d'automatisation

Bonfiglioli a occupé le devant de la scène lors de l'évènement technico-économique consacré au monde de la mécatronique pour l'automatisation et la transmission de puissance, TECO’15, promu par Assiot-Sistemi di trasmissione Movimento e Potenza, Anie automazione, Assofluid et organisé par Messe Frankfurt Italia.

Les groupes les plus importants à l'échelle nationale et internationale du monde de l'automatisation industrielle ont participé à l'évènement, marquant ainsi le succès du modèle de conférence offert.

Suite à sa contribution aux ateliers de la session technique, dont le but était de partager les expériences de réussite des entreprises membres dans le domaine de la mécatronique avec tous les participants, Bonfiglioli a remporté l'approbation des opérateurs présents grâce à la qualité des interventions de ses dirigeants.

L'intervention de l'ingénieur Marco Bertoldi a particulièrement été appréciée. Il a souligné le fort potentiel de croissance et la compétitivité des entreprises qui appliquent une approche mécatronique dans l'amélioration de leurs machines. Grâce à cela, Bonfiglioli a reçu la Récompense pour la meilleure présentation en termes de contenu technique.

Comme l'a fait remarquer Marco Bertoldi, le co-engineering mécatronique proposé par Bonfiglioli et mis en œuvre à travers ses solutions répond à trois attentes : introduction d'une nouvelle fonctionnalité innovante, performances accrues et meilleur rendement énergétique, sources d'avantages compétitifs pour le fabricant de machines mais aussi de bénéfices pour l'utilisateur final, qui peut produire de manière plus flexible et amortir ses investissements plus rapidement.

Les entreprises opérant dans le marché des solutions d'automatisation qui sont capables de saisir l'opportunité de démarrer un processus de co-engineering intense avec leurs clients, renforçant ainsi le partenariat et la capacité de satisfaire les exigences des marchés les plus diverses, sortiront gagnantes. La mécatronique est un facteur de création de nouvelles opportunités de marché et d'amélioration de la qualité de planification au sein de chaque entreprise.

L'approche mécatronique de Bonfiglioli consolide sa capacité d'offrir des solutions intégrées, et pas seulement de nouveaux produits pour le marché, en renforçant et donnant de la valeur ajoutée aux compétences acquises pendant plus de 50 ans de leadership dans le secteur de l'automatisation industrielle. Bonfiglioli est un partenaire fiable dans tous les domaines de la chaîne de transmission et du contrôle du mouvement, et la mécatronique constitue pour elle une évolution naturelle de sa perspective future. Les développements de l'offre de Bonfiglioli sont de plus en plus centrés sur l'intégration de l'électronique dans le domaine mécanique, avec une forte propension flexible vers des solutions personnalisées et orientées vers des applications spécifiques, ce qui permet d'engendrer le maximum de bénéfices auxquels peuvent s'attendre les clients. Mechatronics By Design : un produit qui devient une solution. Voilà le concept de l'évolution de Bonfiglioli.

Lors de son intervention, Marco Bertoldi a présenté quatre cas de réussite, afin de partager des expériences qui mènent le public vers une approche mécatronique plus efficace à l'égard des applications. Cela permet une plus grande satisfaction des attentes du client avec un impact financier minimal. Tout cela est possible et devient concret à travers la large gamme de solutions et l'expérience spécifique d'applications offertes par Bonfiglioli. Il a fourni des méthodologies et des outils utiles pouvant être appliqués immédiatement aux nombreuses entreprises qui ont participé à la conférence, en accordant au sujet l'importance qu'il mérite, pour être fructueux et être perçu comme le plus pertinent de la session technique

Bonfiglioli remercie l'organisation de TECO’15 pour la récompense reçue, qui vient renforcer la conviction que la réussite doit être atteinte avec les clients dans un partenariat encore plus étroit basé sur une innovation pouvant être adoptée par le plus grand nombre possible d'utilisateurs.