Bonfiglioli au salon de Hanovre
< arrière

Bonfiglioli au salon de Hanovre

Bonfiglioli Riduttori, en tant que société leader dans le marché mondial de la transmission de puissance, prendra part à l'édition du salon Hannover Messe 2010 (Hall 14, stand H30), qui voit l'Italie en tant que Pays partenaire officiel de l'exposition, pour souligner la force d'innovation typique de ce pays, qui joue un rôle important dans l'industrie au niveau international.
L'année 2010 représente un nouveau défi pour Bonfiglioli Riduttori, après une année 2009 marquée par une tendance négative, avec un chiffre d'affaires consolidé d'environ 399,16 millions d'euros, en ligne avec le ralentissement économique mondial. Les prévisions pour 2010 présentent une croissance de 25%, tirée par les secteurs de l'énergie verte, dans lesquels Bonfiglioli joue un rôle majeur.


Les énergies renouvelables représentent une grande opportunité de développement pour Bonfiglioli, en termes de produits et d'applications. Dans le secteur éolien, dans lequel la société exerce ses activités depuis plus de 30 ans, sa position de leader est confirmée par le choix fait par les plus importants fabricants de turbines et parcs éoliens, tels que Suzlon, Vestas et Repower, qui ont choisi Bonfiglioli comme partenaire privilégié au niveau mondial pour la grande efficacité et la fiabilité de ses composants.
Le savoir-faire acquis dans le secteur éolien a été exploité pour développer des solutions ad hoc pour l'industrie photovoltaïque, non seulement dans le domaine de la mécanique, mais surtout dans celui de l'électronique, où Bonfiglioli travaille depuis près de 10 ans. La Société a en fait mis au point le système RPS (compact et modulaire): un onduleur photovoltaïque triphasé capable de convertir le courant continu généré par les panneaux photovoltaïques en courant alternatif prêt pour alimenter le réseau. Toujours dans ce secteur, pour lequel on s'attend à une croissance considérable dans le monde, certains des plus grands producteurs d'installations photovoltaïques ont déjà choisi Bonfiglioli comme partenaire privilégié. La plus grande centrale photovoltaïque dans le monde connectée au réseau électrique, située à Puertollano, en Espagne, est alimentée par 475 onduleurs Bonfiglioli à haut rendement.
D'autre part, le changement des règles du marché, en raison de la crise économique mondiale, souligne la nécessité de poursuivre toutes les opportunités d'affaires possible. Cela signifie pour Bonfiglioli qu'un engagement fort se rend nécessaire, non seulement dans le secteur des énergies renouvelables, mais aussi dans l'intégration de différentes technologies, pour fournir des solutions exclusives et synergiques. En outre, une attention particulière est accordée à de nouveaux marchés en Amérique du Sud, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-est, où Bonfiglioli a déjà remporté des résultats intéressants.